Se faire payer n’est pas toujours facile ! En matière de recouvrement de créance le facteur temps est un facteur clé. Un recouvrement pris à temps a plus de chance d’aboutir, il est crucial de réagir dès le premier impayé.

Chaque dossier est unique, nos collaborateurs experts dans leur domaine détermineront le traitement le plus adapté au recouvrement de votre créance.

Comment se faire payer ? Organisée autour de trois services, DELTA HUISSIER, huissiers à Compiègne et Beauvais dans l’Oise, vous propose :

  • Un recouvrement amiable ;
  • Un recouvrement judiciaire.

Se faire payer par le recouvrement amiable :

Le recouvrement amiable consiste à tenter d’obtenir la régularisation d’un impayé en contactant le débiteur. Nous trouvons un accord de règlement et nous suivons le respect des engagements. Pour être efficace, ces démarches doivent être cadencées et dynamiques. DELTA HUISSIER, déploie sa logistique : courriers, relances téléphoniques, campagne de SMS, visites à domicile… sur Beauvais, Compiègne, l’Oise, la Picardie, la France et l’international.

Se faire payer par le recouvrement Judiciaire :

Le recouvrement judiciaire, lorsque le recouvrement amiable est resté infructueux, consiste à garantir votre créance par l’obtention d’une décision de justice. Cette décision vous permet d’allonger dans le temps vos possibilités de recouvrer votre créance d’une part, et d’autre part elle sera le socle de toutes les procédures d’exécution forcées envisageables à l’encontre de votre débiteur. En phase judiciaire, toute les mesures d’exécution forcée sont mises en œuvre par DELTA HUISSIER. Il existe des procédures civiles d’exécution pour toucher tous les éléments constitutifs du patrimoine du débiteur :

Cette liste n’est pas exhaustive, DELTA HUISSIER peut également diligenter des mesures conservatoires pour garantir votre créance en attendant une décision de justice définitive Exemples : saisie conservatoire de créance, dépôt d’hypothèque…

DELTA HUISSIER accompagne ses clients pour leur recouvrement sur le ressort de la Cour d’appel d’Amiens (départements de l’Oise, de l’Aisne et de la Somme) ; Elle pilote également les procédures sur l’ensemble du territoire national et à l’international.

A l’attention des entreprises

DELTA HUISSIER est présente aux côtés des professionnels pour le recouvrement de créances ; Cela permet d’améliorer rapidement la trésorerie de l’entreprise.

Les délais de paiement sont encadrés et le débiteur récalcitrant peut-être condamné à une amende.

DELTA HUISSIER se charge d’obtenir le règlement de vos factures impayées en préservant la relation client quel que soit le moment où vous lui confiez le dossier (dès la 1ère relance ou plus tard).

Ainsi vous pouvez vous recentrer sur votre activité principale.

Dans le cas où les mesures mises en place restent vaines, DELTA HUISSIER dresse un certificat d’irrecouvrabilité. C’est sur la base de ce certificat que vous pourrez passer la créance en perte et récupérer la TVA.