Fuite, humidité, infiltration ; En présence d’un dégât des eaux, il faut agir vite. Le constat d’Huissier de Justice (désormais Commissaire de Justice) vous aide à préserver vos droits.
Pourquoi faire appel à un Commissaire de Justice pour constater un dégât des eaux ?
Lorsque vous êtes victime d’un dégât des eaux, vous disposez d’un délai de 5 jours pour avertir votre assureur. Celui-ci fera ensuite intervenir un expert dans un temps plus ou moins long.
Le problème est alors le suivant : Par nature l’eau est susceptible de changer d’état très rapidement. Elle sèche, et c’est alors votre preuve qui s’évapore avec elle.
Par conséquent, vous devez faire établir au plus vite la preuve de l’étendue des dégâts.
Il est alors judicieux de faire appel à un Commissaire de Justice.
Le Commissaire de Justice peut se rendre à votre domicile ou votre société immédiatement après la survenue du sinistre pour procéder à toutes constatations utiles. Il intervient 24h/24 , 7j/7.
Sur place, il procède à des constatations minutieuses puis décrit dans un procès-verbal l’étendue des dégâts constatés et, dans la mesure du possible, leur source. Il dresse également l’inventaire des biens éventuellement endommagés et étaye ses constatations au moyen de photographies, voire de vidéos.
Le constat du Commissaire de Justice est un acte authentique dont la force probante est reconnue par les Tribunaux. Il vous permet de préserver vos droits et d’obtenir une indemnisation juste. De plus, une fois la preuve établie par le Commissaire de Justice, vous pourrez entreprendre les travaux de nettoyage et de remise en état sans attendre le passage de l’expert.
Propriétaire comme locataire, responsable ou non du sinistre, vous avez tout intérêt à faire réaliser un constat par un Commissaire de Justice.
Combien coûte le constat d’Huissier ?
Le prix d’un procès-verbal de constat est librement fixé par chaque Commissaire de Justice.
C’est pourquoi il convient de solliciter un devis avant toute intervention.
DELTA HUISSIER Commissaires de Justice à Compiègne, Beauvais, Roissy CDG et Paris se tient à votre disposition pour réaliser l’ensemble de vos constats sur la Cour d’appel d’Amiens, la Cour d’appel de Paris, les Hauts de France et la région parisienne.
Quel délai ai-je pour déclarer mon sinistre auprès de mon assurance ?
Vous devez agir dans le délai de CINQ JOURS suivant la survenance du sinistre.
Pour quelles raisons faire appel à un commissaire de justice pour constater mon dégât des eaux ?
Afin d’éviter le dépérissement des preuves, il est judicieux de recourir à un commissaire de justice qui constatera, par procès-verbal, l’étendue des dégâts et dans la mesure du possible leur source. Le constat de commissaire de justice étant un acte authentique, sa force probante témoigne d’une véritable sécurité juridique. DELTA HUISSIER est disponible 24H/24 ET 7J/7. Contactez-nous pour solliciter un devis.
