Se faire payer
Se faire payer n’est pas toujours facile ! En matière de recouvrement de créance le facteur temps est un facteur clé. Un recouvrement pris à temps a plus de chance d’aboutir, il est crucial de réagir dès le premier impayé que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Comment se faire payer ? Organisée autour de trois services, DELTA HUISSIER, huissiers à Compiègne, Beauvais, Paris et Roissy CDG vous propose :
- Un recouvrement amiable ;
- Un recouvrement judiciaire.
Se faire payer par le recouvrement amiable
Le recouvrement amiable consiste à tenter d’obtenir la régularisation d’un impayé en contactant le débiteur. Nous trouvons un accord de règlement et nous suivons le respect des engagements. Pour être efficace, ces démarches doivent être cadencées et dynamiques. DELTA HUISSIER, déploie sa logistique : courriers, relances téléphoniques, campagne de SMS, visites à domicile… sur Beauvais, Compiègne, Paris, Roissy CDG, la France et l‘international.
Se faire payer par le recouvrement Judiciaire
Le recouvrement judiciaire, lorsque le recouvrement amiable est resté infructueux, consiste à garantir votre créance par l’obtention d’une décision de justice. Cette décision vous permet d’allonger dans le temps vos possibilités de recouvrer votre créance d’une part, et d’autre part elle sera le socle de toutes les procédures d’exécution forcées envisageables à l’encontre de votre débiteur. En phase judiciaire, toute les mesures d’exécution forcée sont mises en œuvre par DELTA HUISSIER. Il existe des procédures civiles d’exécution pour toucher tous les éléments constitutifs du patrimoine du débiteur :
- Le salaire : la saisie des rémunérations…
- Le compte bancaire : la saisie attribution…
- Le véhicule : l’indisponibilité du certificat d’immatriculation, l’immobilisation du véhicule avec ou sans enlèvement…
- Les parts sociales : la saisie de droits d’associés et de valeurs mobilières…
- Les meubles : la saisie vente…
- Les immeubles : la saisie immobilière, les hypothèques…
- Les fruits des immeubles : la saisie des loyers…
- Les saisies particulières : saisies d’aéronefs, saisies de navires, saisies contrefaçon, etc…
DELTA HUISSIER accompagne ses clients pour leur recouvrement sur les ressorts de la Cour d’appel d’Amiens (départements de l’Oise, de l’Aisne et de la Somme) et de la Cour d’appel de Paris (départements de Paris, Seine et Marne, Essonne, Seine Saint Denis, Val de Marne) ; Elle pilote également les procédures sur l’ensemble du territoire national et à l’international.
À l’intention des entreprises
DELTA HUISSIER est présente aux côtés des professionnels pour le recouvrement de créances ; cela permet d’améliorer rapidement la trésorerie de l’entreprise.
Les délais de paiement sont encadrés et le débiteur récalcitrant peut-être condamné à une amende.
DELTA HUISSIER se charge d’obtenir le règlement de vos factures impayées en préservant la relation client quel que soit le moment où vous lui confiez le dossier (dès la 1ère relance ou plus tard).
Ainsi vous pouvez vous recentrer sur votre activité principale.
Dans le cas où les mesures mises en place restent vaines, DELTA HUISSIER dresse un certificat d’irrécouvrabilité. C’est sur la base de ce certificat que vous pourrez passer la créance en perte et récupérer la TVA.
Je souhaite obtenir le recouvrement à l’amiable d’une décision de justice, à qui dois-je m’adresser ?
Contrairement aux sociétés de recouvrement, le commissaire de justice est dispensé de toutes formalités nécessaires pour le recouvrement amiable. N’ayant pas de compétence territoriale, vous pouvez vous rapprocher de n’importe quel commissaire de justice. DELTA HUISSIER dispose de services constitués de chargés de recouvrement amiable dévoués. Ils pourront agir très rapidement.
Que faire si les relances amiables demeurent vaines ?
L’inconvénient du recouvrement amiable reste la vanité des démarches ou le silence de la partie débitrice. DELTA HUISSIER accompagne ses clients dans chacun de leurs dossiers. Le recouvrement forcé peut être envisageable. Sollicitez nos conseils afin de convenir d’une stratégie procédurale adéquate.
En quoi consiste le recouvrement judiciaire ?
Contrairement au recouvrement amiable, le recouvrement judiciaire se manifeste par son caractère contraignant. Ainsi, il est rendu possible par les voies d’exécution dont le commissaire de justice en à la charge. Le but est d’obtenir, de manière forcée, l’exécution d’une décision de justice. Après signification de ladite décision, cette exécution est envisageable par le biais des moyens légaux de recouvrement (saisie des comptes bancaires, saisie des rémunérations, saisie des véhicules, saisie des biens mobiliers ou immobilier …). DELTA HUISSIER est compétent dans les ressorts des cours d’appel de VERSAILLES, PARIS et AMIENS.