Je souhaite obtenir le recouvrement à l’amiable d’une décision de justice, à qui dois-je m’adresser ?

Contrairement aux sociétés de recouvrement, le commissaire de justice est dispensé de toutes formalités nécessaires pour le recouvrement amiable. N’ayant pas de compétence territoriale, vous pouvez vous rapprocher de n’importe quel commissaire de justice. DELTA HUISSIER dispose de services constitués de chargés de recouvrement amiable dévoués. Ils pourront agir très rapidement.

Que faire si les relances amiables demeurent vaines ?

L’inconvénient du recouvrement amiable reste la vanité des démarches ou le silence de la partie débitrice. DELTA HUISSIER accompagne ses clients dans chacun de leurs dossiers. Le recouvrement forcé peut être envisageable. Sollicitez nos conseils afin de convenir d’une stratégie procédurale adéquate.

En quoi consiste le recouvrement judiciaire ?

Contrairement au recouvrement amiable, le recouvrement judiciaire se manifeste par son caractère contraignant. Ainsi, il est rendu possible par les voies d’exécution dont le commissaire de justice en à la charge. Le but est d’obtenir, de manière forcée, l’exécution d’une décision de justice. Après signification de ladite décision, cette exécution est envisageable par le biais des moyens légaux de recouvrement (saisie des comptes bancaires, saisie des rémunérations, saisie des véhicules, saisie des biens mobiliers ou immobilier …). DELTA HUISSIER est compétent dans les ressorts des cours d’appel de VERSAILLES, PARIS et AMIENS.